• Facebook Social Icône
  • Instagram
 ULima Ortiz Coste

- Comédienne -

ulima.ortiz@gmail.com/+33761450812

Comédienne Franco-Colombienne, originaire de Nîmes. Ulima découvre le théâtre à l’âge de 11 ans et se forme en Art Dramatique en 2006 à l'école de Théâtre Teatro Libre de Bogota (Colombie). Après ses études de théâtre classique, elle rejoint plusieurs compagnies professionnelles telles que La Casa del Silencio, dirigée par Juan Carlos Agudelo, le pionner du mime corporel dramatique en Colombie, Quinta Picota, et la compagnie du Teatro Libre. Elle participe à plusieurs Festivals Ibéroaméricains, réalise plusieurs tournées dans le pays, et donne des ateliers de voix et de mouvement.

En 2015, Ulima décide de poursuivre son parcours dans le théâtre du mouvement en suivant la formation de deux ans à l ́École Internationale de Théâtre Jacques Lecoq. Ce voyage à Paris lui permettra de faire des rencontres décisives pour sa carrière. C’est avec des anciens élèves de l’école, qu’elle crée The Klump Company, et FIRST ROUND International Creative Platform. 

Entre 2017 et 2019, elle alterne son lieu de résidence entre l’Angleterre, la France et le Portugal. Elle va où le théâtre l'amène. Elle participe à la création de spectacles d’une grande variété de styles tels que Family Blimp de la compagnie Franco-Anglaise The Klump Company, L’Esquisse de la compagnie Portuguaise Gato S.AClaudelKahloWoolf de la compagnie Française Horizontal Vertical et intègre le Collectif International 2222 pour leur nouvelle création Pourquoi les vieux ne s’arrêtent-ils pas au feu rouge? Elle joue à Londres, Bristol, Normandie, aux Fringe Festivals de Brighton et de Prague, elle réalise une tournée au Portugal, et participe à la version 2018 du Festival d’Avignon.

Actuellement, elle travaille dans un nouveau projet de théâtre qui lui tient à coeur, Femme Hybride, seul en scène qu’elle écrit et joue à la fois.

Ulima a un parcours de théâtre ample et très varié. Issue de deux nationalités différentes, elle joue en plusieurs langues et dans plusieurs pays. Elle cherche aujourd'hui à construire un théâtre qui puisse aller au de la des frontières.

18 Rue Ramus 75020 Paris, France TEL: (+33) 06 80 10 45 03 EMAIL: 1stround.icp@gmail.com

COPYRIGHT(C) FirstRound International Creative Platform. 

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey YouTube Icon