• Facebook Social Icône
  • Instagram
 ULima Ortiz Coste

- Comédienne -

Clarisse
Clarisse

ACR - Años 30

Irène Baicué
Irène Baicué

Femme Hybride

Monje
Monje

Dojoji

Clarisse
Clarisse

ACR - Años 30

1/35

Comédienne franco-colombienne. Ulima  se forme en Art Dramatique en 2006, au Teatro Libre de Bogotá (Colombie). Elle fait ses débuts professionnels en intégrant La Maison du Silence, dirigée par Carlos Agudelo, pionnier du mime corporel dramatique en Colombie, Quinta Picota, et la compagnie de théâtre classique Teatro Libre. Elle participe à plusieurs festivals Ibéroaméricains, réalise des tournées dans le pays, et dirige des ateliers de voix et de mouvement. 

En 2015, Ulima poursuit son parcours dans le théâtre de mouvement en suivant la formation de deux ans de l' École Internationale de Théâtre Jacques Lecoq. Ce voyage à Paris lui permettra de faire des rencontres décisives pour sa carrière. C’est avec des anciens élèves de l’école, qu’elle crée The Klump Company et First Round, International Creative Platform

De 2017 à 2019, elle alterne les résidences entre l'Angleterre, le Portugal et la France, son pays de résidence. Elle participe à la création de « L’Esquisse » (Cie AjaGato), « Family Blimp » (Cie Klump Company), « ClaudelKahloWoolf » (Cie HorizontalVertical)  et « Pourquoi les vieux qui n’ont rien à faire, traversent-ils au feu rouge? » (Collectif 2222).

En 2019, elle commence la création du Seul en Scène: "Femme Hybride" produit par First Round ICP.  Fiction Autobiographique.

Sa versatilité lui permet de jouer en plusieurs langues et d'incarner des rôles autant dramatiques que comiques. Elle alterne différents styles de théâtre passant par le texte, le théâtre gestuel, le clown, le masque, le grotesque, la tragédie.